Page EFR/Tinky's Dive/1er secours - Tinky's Dive

Aller au contenu

Page EFR/Tinky's Dive/1er secours

Tinky's Dive forme des sauveteurs EFR, mais aussi des instructeurs EFR



Le cours Emergency First Response, soins primaires (RCP) et soins secondaires (premiers secours) enseignent comment apporter des soins d'urgence sur une personne qui en a besoin, y compris les enfants ou les nourrissons. Les participants à ce programme pratiqueront et appliqueront les diverses techniques de soins d'urgence dans un environnement sans stress, ce qui facilitera l'apprentissage. Dans un premier temps, le candidat reçoit le matériel pédagogique de formation, soit un manuel avec des révisions des connaissances à remplir, et un DVD à visionner. L'apprentissage est aisé et soutenu par le multimédia. Ainsi, grâce à l'étude personnelle, une journée de cours, enrichie de pratique, de techniques et de scénarios réalistes, sera suffisante pour bien maîtriser tous les aspects du programme.

Qui peut suivre le cours EFR et à quoi sert-il ?
Les adultes, mais aussi les adolescents et les enfants
Pour plongeurs, sportifs, tout le monde y compris les parents d'enfants ou simplement pour la vie de tous les jours
Vous serez finalement encouragé à appliquer ces procédures d'urgence si l'occasion se présente


 

Les cours de soins primaires et soins secondaires sont basés sur des directives médicales de soins d'urgence reconnues à une échelle internationale. Lors du programme enseigné, les participants ont la possibilité d'apprendre à utiliser un défibrillateur externe automatisé ou un kit d'oxygénothérapie. Ce cours est fortement recommandé à tous les plongeurs. Ils seront ainsi mieux préparés à s'organiser et maîtriser une urgence en plongée, cela d'autant plus si vous êtes des plongeurs autonomes.



Emergency Oxygen Provider

Vous apprendrez tout sur le matériel d'oxygénothérapie d'urgence et vous serez capable de délivrer à une victime d'un accident domestique, de la route, de la plongée ou autre, une concentration de 100% d'oxygène ou le plus proche des 100% possible. Vous apprendrez aussi pour quelle raison, l'oxygène d'urgence est utile dans tous les cas d'accident.

Formation d'instructeurs Emergency First Response.

L'école Tinky's Dive est dès à présent à même de former des instructeurs EFR. Si vous êtes intéressé par cette formation riche et complète et si vous désirez devenir un instructeur de premier secours, vous avez tout loisir de contacter l'école de plongée Tinky's Dive.  Ainsi vous pourrez organiser vos cours de formation d' Emergency First Responder, à votre guise. C'est par exemple l'occasion de travailler dans ce domaine, à votre compte, ou de travailler dans le cadre de l'école de plongée et vous occuper des élèves EFR en formation, que ce soit pour la plongée ou pour passer le permis de conduire.

Retourner au contenu